Personne ne m’écoute quand je dis « regardez ce film il tue ».
Je vais le redire jusqu’à ce que vous l’ayez vu.
Regardez ce film, regardez-le absolument, immédiatement, maintenant, tout de suite.
Kynodontas, Dogtooth, Canine c’est l’histoire de trois gamins qui n’ont jamais vu ce qu’il y avait de l’autre coté de la clôture.
C’est surprenant, dérangeant, glauque, drôle, tragique, subtile, violent.
C’est intelligent et c’est beau.
Un film a rarement retenu mon attention comme celui-ci.
Aussi ai-je décidé de ne plus rien poster sur ce blog jusqu’à ce que vous l’ayez vu.
Voilà, il est là.
Vous n’avez plus d’excuses.
Ouah, et dire que je n’étais pas allé le voir au cinéma à cause de la critique de Télérama!
Je crois qu’on pourrait en discuter pendant des heures de ce film, entre allégories et métaphores.
Bref, merci pour l’info.
SPOIL 2
Cool de lire ton avis :)
ouais pour le chat je préfère laisser la surprise.
J’ai mis un petit moment à me demander si j’aimais le film ou non après l’avoir vu. Je suis tombée dessus un peu par hasard du coup je m’attendais vraiment pas à ça. WTF ? me suis-je dit !
J’aime bien la montée de tension sur la fin, et puis que tout ça reste ouvert, est-ce qu’elle va sortir du coffre ? est ce que son père va la buter ? est-ce qu’elle est déjà morte ? Est ce qu’il fallait pas mieux ne jamais sortir de là bas ? BREF tant de questions sans réponses… J’aime beaucoup la première scène aussi, ou la soeur explique son jeu, je la trouve super belle, simple. Et puis tous les délires des parents sur le langage » a cunt is a large lamp « , à la fois drôle et flippant.
Je connais pas The Taste of Tea mais je le regarderai, merci.
*SPOIL TIME !*
T’aurais pu prévenir pour le pauvre chat, quand même :p
Mais sinon j’ai bien aimé, je crois. Le fait qu’il n’y ait pas la moindre passion dans tout ce qui passe, qu’on ait l’impression de regarder des robots, et que chaque personnage qui commence à se comporter un peu trop humainement (en bien ou mal) se fasse systématiquement réprimer. La fille qui craque et balance un coup de couteau : bim, enfermée dans sa chambre. La ~prostituée~ qui essaie de profiter de la situation : bam, coup de magnétoscope. L’aînée qui se lâche un peu trop en dansant : oulah ça suffit, à table. Y’a des moments assez géniaux, comme le passage au chenil, où tu te rends compte que le clebs dans sa cage est moins obéissant que les enfants. A part ça la plus jeune des deux soeurs ressemblait terriblement à une de mes ex, du coup ça a sans doute rajouté un peu au côté bien inconfortable de l’histoire. Autre truc qui m’a un peu biaisé le flim, j’ai pas pu m’empêcher de le comparer au fou de Cité de Verre qui enferme son gamin dans le noir pendant plusieurs années, du coup les parents m’ont presque semblé gentillets. Mais bien baffables tout de même :)
(et euh sinon, j’ai enfin compris pourquoi les statues grecques avaient de petits zizis)
Si tu aimes les histoires de familles un peu déglinguées, tu peux essayer « The Taste of Tea », c’est dans un style très différent et tout paisible, mais je pense que ça te plaîrait (d’ailleurs ça me surprend que Léo ne t’ait pas encore convertie à Jinni)
Plus d’excuses ainsi qu’une terrible envie de voir ce film, je me lance !