Camille cuillère

I like to remember on Sundays

Je suis un peu contente.
Malgré mon intérêt certain pour la photographie, il n’échappera à personne que mes connaissances techniques sont du domaine de la médiocrité.
Pas de fausse modestie, je n’y connais rien.

C’est pour ça que j’aime le Polaroïd. C’est l’argentique pour les roumains (Clément Simon c’est pour toi ), pour savoir en faire il vous suffit d’avoir un doigt et un oeil.
Le Moyen Format ça se complique, il faut gérer l’exposition, le déclencheur bidon et cette saleté de vue inversée à laquelle on ne s’habitue pas.

Alors le reflex argentique j’y croyais pas une seconde. En particulier parce que la cellule ne fonctionne plus du tout sur le mien. La technique c’est donc de regarder la lumière et de feinter la connaissance : « Ouais ouais là je dirais que j’ouvre à 1.8 avec une vitesse de 500. Ouais ouais carrément, ça va passer nickel » Le hasard sans aucune maîtrise. La blague. Et finalement, y’en a que trois qui ne sont pas passées, et j’avoue que je ne comprend pas trop pourquoi. C’est 2009, l’année de la chance.

Bon après, que les photos soient bien ou pas, finalement on s’en fout, l’important c’est qu’elles soient bien exposées non ? (…) mais si.

Une semaine à Montpellier avec la Manaa; du thé blanc, un Risk, du soleil, des gens nus, des ronds points, des cheese nans et Destination Finale 4.

Mathilde, Ju et Camille
Pierre crie
Camille et Mathilde
Clope
Camille ciel
Café
Pierre français
Thé

D’autres photos bientôt sur facebook.

Ajouter un commentaire

  1. violenn

    Merci les gens :)

  2. mathilde

    elle déchirent tes photos mon petit tout y est : la boisson,la folie dans les vagues,le new look de pierrot, la confrontation des gens de couleur et des roses couilles rha ces petits clichés me garde en vacance

  3. Thx pour la dédicace. Au vu de ce que je vois, je dirais que pour une newbie, tu t’en sors bien. Bisous

  4. kampak

    <3

  5. Superbes photos ! Tu as maitrisé (et pas qu’au pif comme tu dis !) J’aime beaucoup les couleurs et les cadrages, vraiment y’en a pas une mieux qu’une autre. Chapeau l’artiste !